A propos

Je suis Angelo Grossi, formateur en théâtre d’improvisation depuis 2019.

En 2008, j’ai découvert les joies de l’improvisation théâtrale avec la troupe des Improchez-Vous que j’ai co-dirigée pendant trois ans. Quatorze ans plus tard, je continue à m’entraîner, à apprendre et à partager ma passion du jeu et des planches avec les troupes « Les Imparfaits », Les 4 saisons », « Les MÊM » et « Les Ginkgo Biloba ».

J’ai participé à plus de 200 représentations, du très classique match d’impro aux concepts expérimentaux en passant par les cabarets, catch d’impro et interventions en entreprise et auprès de collectivités. J’ai pu ainsi faire mes armes en tant que comédien, mais aussi en tant que formateur.

Je donne tous les mois des stages sur des thématiques précises, et j’ai eu ou j’ai le plaisir de coacher plusieurs troupes dans le cadre de leurs entraînements hebdomadaires et continue de le faire (les Caucus Pocus de Paris, La TIPS impro Saclay, Les Gromlins, la Troupe Impro Essonne…).

En impro, on ne cesse jamais d’apprendre ! C’est pourquoi je cherche constamment à m’alimenter, à travers de nombreux spectacles, stages et formations auprès d’autres professionnels de la discipline. Je fais partie des Impronautes Pro, école professionnelle d’improvisation de la compagnie des EUX.

Je suis également très fier de faire partie des six membres fondateurs de l’Improvi’bar, seul bar parisien dédié à l’improvisation théâtrale sous toutes ses formes.

%d blogueurs aiment cette page :